L'atelier temporaire est sponsor de l'Agora des Arts en offrant de l'encadrement aux artistes peintres qui participent chaque année au concours AGORA.
Sous les arcades de la cour Mably venez profiter d'animations et assister à la projection du film "La la land".
De 9h à 21h : exposition, animations, démonstrations des peintres de l'agora des arts
21h : Projection du film "La la land" dans la cour Mably : gratuit
Ne jetez plus vos bouteilles vides de bon vin et récupérez les étiquettes ! Certaines étiquettes sont de véritables petites œuvres d'art et il serait dommage de ne pas en profiter.
Les positionner à plat ou sous un passe partout n'est pas toujours satisfaisant car sans relief. La solution qui consiste à leur donner du volume en les épaississant et en les éloignant plus ou moins du support permet de donner du relief à l'ensemble.
L'effet est assimilable à un mur de cadres : des cadres de différentes tailles et de couleurs, positionnés les uns à côte des autres sur un seul mur sont un élément de décoration intéressant.
L’intérêt de ce type de montage réside dans le fait que l'on peu réaliser des objets de toute taille avec des souvenirs gustatifs évocateurs qui donne un ton "local" à votre décoration : avis aux amateurs de vins !
Jeune graphiste et illustratrice, passionnée par la création, Audrey POL nous a confié le montage d'une grande illustration sur le thème du vin, un bestiaire.
"En maître de cérémonie, un héron aux ailes déployées présente à ses amis un vin raffiné".
Réalisée entièrement au crayon sur papier aquarelle, le tirage d'art de cette oeuvre a été marouflée sur carton et posée sur un support monté sur chassis.
L'ensemble est enchassé dans une "caisse américaine" noire. Le verre qui protège l'œuvre est tenu par une moulure noire entourant l'ensemble.
Artiste délicate et sensible, son travail a beaucoup impressionné les visiteurs de l'exposition du Centre Culturel Francois Mauriac à Bouliac (ci-dessous) au sein de laquelle le bestaire a été exposé.
Un menu original des années 30, dédicacé par des invités "prestigieux", une photo du personnage principal et l'enveloppe qui contenait le tout avec les mentions manuscrites de l'évènement.
C'est ainsi que peut naître un cadre, avec des souvenirs auxquels nous tenons et permettre à ceux qui le déchiffrerons plus tard de s'émerveiller devant la richesse de la table de l'époque, la gourmandise de nos anciens et leur gout pour la célébration.
Pouvoir en profiter en dehors de son enveloppe en papier en transposant cette histoire dans une enveloppe de carton, de verre et de bois c'est toute la poésie que procure ce métier !